05 avril 2004

Troisième Partie : Repères Déontologiques de l'ICF

Conduite professionnelle générale

En tant que coach :

1-     Je me conduirai de manière à présenter une image positive de la profession de coach et je m'abstiendrai de comportements ou de déclarations qui portent atteinte à la compréhension ou à l'acceptation par le public du coaching en tant que profession.

2-     Je ne ferai pas volontairement de déclarations publiques qui soeint fausses ou trompeuses, ni de fausses promesses dans quelque document que ce soit se rapportant à la profession de coach.

3-     Je respecterai les diverses approches de coaching. Je traiterai avec respect les travaux et les contributions de tiers et ne les présenterai pas comme miens.

4-     Je serai attentif à toute incidence potentiellement néfaste en reconnaissant la nature du coaching et son impact sur la vie des autres personnes.

5-    En toutes circonstances, je chercherai à reconnaître les incidences personnelles qui pourraient influencer, entrer en conflit ou interférer avec la performance de mon coaching ou mes relations professionnelles. Quand les faits ou les circonstances l'imposent, je chercherai rapidement une assistance professionnelle et déterminerai l'action à suivre, y compris si cela est approprié de suspendre ou de terminer mes relations de coaching.

6-    Comme formateur ou superviseur de coachs potentiels ou accomplis, je me conduirai en accord avec le code déontologique de l'ICF dans toutes les situations de formation et de supervision.

7-    Je conduirai et rendrai compte de recherches avec compétence, loyauté et dans le cadre de standards scientifiques reconnus. Ma recherche sera conduite avec l'approbation ou le consentement nécessaire des personnes impliquées, et avec une approche qui protège raisonnablement les participants de quelque risque potentiel.

8-    Avec précision, je créerai, entretiendrai, archiverai et détruirai toute trace du travail efectué en rapport avec la pratique du coaching d'une façon qui assure la confidentialité et satisfait toutes les lois en vigueur.

9-    J'utiliserai l'information qui relève de l'annuaire de l'ICF (adresses internet, numéros de téléphone, etc) seulement de la façon et dans le cadre autorisés par l'ICF.

Principes de révision    Valider conduite professionnelle générale : pour valider cette formulation ou apporter une suggestion motivée, cliquer sur "Commentaires" ci-dessous.

SITE WEB (URL) : afin de valider votre entrée, merci d'indiquer exlusivement l'adresse de votre profil ICF, du type http://www.coachfederation.org/coaches/coach.cfm?id=1009731

< < < Précédent                                                 Aide                                                 Suivant > > >

Posté par Edition à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Troisième Partie : Repères Déontologiques de

    Pairs (Québec)

    Troisième Partie : REGLES déontologiques de l’ICF

    Conduite professionnelle à l’égard des pairs
    1- Je me conduirai de manière à présenter une image positive de la profession de
    coach et je NE FERAI RIEN QUI PUISSE AFFECTER la compréhension ou
    LA RECONNAISSANCE du coaching en tant que profession par le public.
    2- Je respecterai LES engagements QUE J’AURAI PRIS ENVERS TOUTES les parties CONCERNÉES. Je PASSERAI des accords clairs avec mes clients, notamment en matière de confidentialité, de compte-rendus périodiques et de toute autre demande spécifique.
    3- Je témoignerai de la considération pour les travaux et les contributions de tiers.
    4- Je respecterai et SOULIGNERAI l’APPORT créatif et intellectuel de tiers dans la conception de mes outils de présentation et d’intervention, et ne les présenterai pas comme miens.
    5- J’utiliserai TOUTE information PRISE DANS l’annuaire de l’ICF en conformité avec les regles régissant son utilisation.

    (Posté par l'Editeur)

    Posté par Louise Dansereau, 27 janvier 2005 à 12:39 | | Répondre
Nouveau commentaire