07 avril 2004

 

 

Déontologie

 

Expression francophone

 

 

 

Le 8 mars 2005, l'ICF publiait en anglais un nouveau code de déontologie, refondu et étendu.

Les coachs francophones sont invités à valider sa traduction ou à formuler des suggestions motivées.

 

CODE DEONTOLOGIQUE de l'International Coach Federation (ICF)

Première Partie : la Philosophie du Coaching à l'ICF

L'International Coach Federation (ICF) adhère à une forme de coaching qui respecte le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et croit en chaque client, sa créativité, ses ressources, son intégrité.

Sur ces bases, la responsabilité du coach est de :

·     Découvrir, clarifier et s'aligner sur ce que le client veut accomplir

·     Encourager le client à explorer ses propres potentialités

·     Eclairer les solutions et stratégies que formule le client

·     Centrer le client sur ses enjeux et responsabilités.

Principes de révision    Valider philosophie  : pour valider cette formulation ou apporter une suggestion motivée, cliquer sur "Commentaires" ci-dessous.

SITE WEB (URL) : afin de valider votre entrée, merci d'indiquer exlusivement l'adresse de votre profil ICF, du type http://www.coachfederation.org/coaches/coach.cfm?id=1009731

 < < < Ici l'adresse de votre profil ICF                          Aide                               Suivant > > >

Posté par Edition à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Déontologie Expression francophone Le 8 mars

    Philosophie (Québec)

    Première Partie : la Philosophie du Coaching à l’ICF

    L'International Coach Federation (ICF) adhère à une forme de coaching qui RECONNAIT le client comme expert dans sa vie PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE, et QUI croit A LA CRÉATIVITÉ, AUX RESSOURCES ET A L’INTÉGRITÉ DE CHAQUE CLIENT.
    Sur ces bases, la responsabilité du coach est de :
    • Découvrir, clarifier et s’aligner sur ce que le client veut accomplir
    • Encourager le client à explorer TOUT SON POTENTIEL
    • METTRE AU JOUR ( ou A NU) LES solutions et stratégies DÉJÀ EN GESTATION CHEZ le client
    • MAINTENIR le client RESPONSABLE ET REDEVABLE
    RESPECTER N’INCLUT PAS DE CROIRE EN, PAR EX. ON PEUT RESPECTER LE POINT DE VUE DE QUELQU. MAIS NE PAS LE PARTAGER---------
    LA PROFESSION EST PARTIE DE LA VIE QUI EST DONC PERSO ET PROFESS------
    Qui CROIT aux …de chaque client (formulation plus claire)----------
    POTENTIEL = formulation plus simple, moins « jargon »---------
    L’idée du COACH comme « accoucheur » m’apparaît plus juste que celle «d’éclairagiste»----
    Maintenir, dans le sens de « tenir le client responsable» et « d’affirmer avec constance que le client »

    (Posté par l'Editeur)

    Posté par Louise Dansereau, 27 janvier 2005 à 12:34 | | Répondre
  • Philosophie Rhône Alpes

    OK.
    "La vraie liberté c'est de pouvoir toute chose sur soi" Montaigne

    Pierre Micioud-Terraud

    Posté par MICOUD TERRAUD P, 17 mars 2005 à 17:20 | | Répondre
Nouveau commentaire