Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAIRE SOCIETE : coopération, intégration, construction d'identité
4 avril 2004

Conduite professionnelle à l'égard des clients

 Conduite professionnelle à l'égard des clients

10-     Je me tiendrai responsable de déterminer les limites claires, pertinentes et culturellement adaptées qui gouvernent quelque contact physique que je puisse avoir avec mes clients.

11-     Je n'engagerai de relation sexuelle avec aucun de mes clients.

12-     Je construirai des accords clairs avec mes clients et j'honorerai tous les accords pris dans le contexte de relations professionnelles de coaching.

13-     Je m'assurerai que, au cours de la première séance, ou préalablement, mon client comprend la nature du coaching, le cadre de la confidentialité, les accords financiers et les autres termes du contrat de coaching.

14-     J'identifierai  avec précision mes qualifications, mon savoir-faire et mon expérience de coach.

15-     Je n'orienterai pas intentionnellement mon client ni ne formulerai de fausses  promesses sur ce que mon client pourrait obtenir d'un processus de coaching ou de moi en tant que coach.

16-     Je ne donnerai à mes clients ou prospects quelque information ou avis que je sais ou crois trompeur.

17-     Je n'exploitrerai pas en connaissance de cause quelque aspect de la relation coach-client à mon profit ou à mon avantage personnel, professionnel ou financier.

18-     Je respecterai le droit du client de terminer le coaching en quelque point du processus. Je serai attentif aux signes que le client ne tire plus parti de notre relation de coaching.

19-     Si je crois que le client serait mieux accompagné par un autre coach, ou par une autre ressource, j'encouragerai le client à entreprendre ce changement.

20-     Je suggèrerai que mes clients recherchent les services d'autres professionnels lorsque cela apparaît pertinenet ou nécessaire.

21-     Je prendrai toutes les mesures utiles pour informer les autorités compétentes dans le cas où mon client déclarerait une intention de mettre en danger lui-même ou des tiers.

Principes de révision    Valider RELATIONS AUX clients : pour valider cette formulation ou apporter une suggestion motivée, cliquer sur "Commentaires" ci-dessous.

SITE WEB (URL) : afin de valider votre entrée, merci d'indiquer exlusivement l'adresse de votre profil ICF, du type http://www.coachfederation.org/coaches/coach.cfm?id=1009731

< < < Précédent                                                 Aide                                               Suivant > > >

Publicité
Commentaires
L
Conduite professionnelle à l’égard des clients<br /> 6- J’INDIQUERAI avec EXACTITUDE mon niveau de compétence en coaching et évaluerai avec justesse mes qualifications, mon savoir-faire ou mon expérience de coach.<br /> 7- Je m’assurerai que mon client comprenNE la nature du coaching ainsi que les termes de notre accord.<br /> 8- Je n’ABUSERAI pas intentionnellement mon client ni ne LUI formulerai de fausses promesses sur ce qu’il pourrait obtenir d’un processus de coaching ou de moi en tant que coach.<br /> 9- Je ne donnerai à mes clients ou prospects quelque information ou avis qui soit trompeur ou qui dépasse mes compétences.<br /> 10- Je serai vigilant à repérer si le client ne bénéficie plus de notre relation de coaching ET s’il tirerait meilleur parti d’un confrère ou d’une autre ressource et, le cas échéant, je l’encouragerai à faire ce changement.<br /> <br /> (Posté par l'Editeur)
FAIRE SOCIETE : coopération, intégration, construction d'identité
Publicité
Publicité